Plumes & Coton location de chambres d'hôtes Nord pas de Calais

  06 33 02 52 32   contact@plumes-et-coton.fr

La maison Plumes & coton

Les chambres d’hôtes à Écurie

 

Cette Grande Dame de 90 ans a su garder tout son charme depuis ses 9 dernières décennies. Elle vous fera profiter, le temps de votre séjour, de sa salle de petits déjeuners et de son salon d’hiver. Ces lieux vous sont destinés, propices à vos découvertes et à nos échanges. Vous profiterez également de la terrasse en saison printanière et estivale. 

Les 3 chambres d'hôtes Plumes & Coton ont été aménagées dans une dépendance face à notre maison familiale reconstruite en 1923 de style Art Nouveau. Les chambres sont toutes privés et indépendantes, elles vous permettent d'arriver dès 14h00 jusqu'à tard dans la soirée. Une place de parking vous est réservée dans notre coure intérieure sécurisée.

 

Vous me retrouvez chaque matin à la maison pour votre petit déjeuner qui sera pour vous un moment délicieux et gourmand.

Le petit déjeuner « home made » vous sera servi entre 8H00 et 10H00 avec ses quelques produits du jardin et des producteurs locaux préférés.

Il est composé de pain frais et variés de la Maison pEcrix, de viennoiseries, d’un jus de fruits et de gâteaux maisons en fonction des saisons ou d'inspiration matinale : des minis financiers à la framboise, des soufflets au chocolat, d’un crumble tiède aux fruits de saison, de fruits frais, du riz au lait, du biscuit de Savoie, de feuilletés aux pommes, d'un yaourt ou un bol de fromage blanc et muesli, d'un oeuf ou d'une omelette avec un assortiment de fromages … Vous retrouverez vos boissons chaudes préférées tels que le café de la « maison Vayez » à Arras, les Thés Noirs et les Thés Verts de la « Maison Damman ».

Pour les plus matinaux, je peux vous servir dès 7H30 et pour les "lovers" servi dans la chambre.

Avec chacune leur « caractère », nos chambres libèrent une atmosphère douce et apaisante. Leur style est un mélange de décennies bien à la française. Elles ont été créées au fil des mois et des rencontres qui m’ont influencées. Elles ont déjà leur histoire … A vous de continuer à la raconter. J’ai voulu garder l’empreinte de chacune des personnes qui ont travaillé de près comme de loin dans les chambres ou tout simplement les personnes qui ont laissé échappé une idée, de-ci, de-là, juste en les visitant. Elles ont également été pensées à notre mode de vie d’aujourd’hui. Elles appellent au délassement, à l’étonnement et à la curiosité.