Visiter Arras dans le Pas de Calais (62000)

C’est lors d’un séjour à Arras que vous pourrez découvrir les multiples facettes de cette ville surprenante…
Pour vous assurer un séjour réussi, rien de plus facile que de vous adresser à l’office de tourisme d’Arras. Seul ou accompagné, l’office de tourisme vous guide vers les plus beaux sites incontournables de la ville : La Grand’ Place et sa petite place dite « Place du Marché » ou encore « Place des Héros », le Beffroi dit « la Tour du Guet » et son jardin des Boves. Au départ du Beffroi, vous pourrez découvrir un des 4 chemins de mémoire www.lescheminsdememoire-nordpasdecalais.fr et laissez vous porter par une petite randonnée :

Dans le Quartier Historique, vous y découvrirez la Cathédrale et ses « Grands Pas »,  l’Abbaye Saint-Vaast et son Musée des Beaux Arts.

Dans le Quartier des Arts, vous y découvriez le Théâtre à l’italienne www.theatredarras.com et le théâtral « hôtel de Guînes », le musée du compagnonnage dans la Maison de Robespierre. En vous baladant le nez en l’air, vous pourrez admirer les nombreuses  maisons aux façades Art Déco et Art Nouveau.

Derrière la gare, engagez vous vers la Carrière Wellington gorgée de souvenirs émouvants où des tunneliers Néo-Zélandais ont réalisé un véritable exploit humain pour abriter un régiment de l’armée britannique afin de préparer la bataille du 9 avril 1917 …

Puis en repartant vers le Boulevard de la Liberté, la Porte Royale vous ouvrira le passage de la Citadelle de Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant parti du réseau des 11 villes fortifiées de France www.espaces-fortifies.com.

C’est sur la Colline Baudimont, que vous plongerez à l’époque « Antique » en visitant le site de Németacum (uniquement pendant la période estivale www.arras.fr). Enfin à l’entrée nord de la ville, explorez la Cité Nature (ancienne usine de lampes de mineurs) et ses expositions temporaires www.citenature.com

Il vous est possible de vous procurer vos billets en ligne en vous rendant sur le site de l’office de tourisme : www.explorearras.com

Après une belle journée d’aventures et de découvertes, retrouvez vous en famille ou entre amis dans la chambre « Suite ».