Plumes & coton, chambres d’hôtes Lens , vous propose :

3 Chambres d’hôtes « Chic et Cosy » perchées sur une des Collines de l’Artois à proximité de Lens.

Seul, en couple, en famille ou entre amis vous serez attendus et accueilli dans une ancienne Maison de Maître datant de 1923. Les chambres ont été amménagées dans l’ancienne Grange où se sont succédées diverses activités agricoles.

Situées à Ecurie ( 62223) un petit village de 420 habitants, calme et paisible. Non loin de Lens (62300) soit à 12 kms, en traversant les villages de Thélus et Vimy (62580) ou par la rocade (N17) et à seulement 15 kms  du Musée du Louvre Lens.

Plumes & coton à Lens s’enchante de …

S’émerveiller devant les toiles du Louvre, de monter au sommet des plus hauts terrils d’Europe ou de flâner dans les rues de Lens avec ses maisons de style Art déco … Puis s’endormir et rêver dans une des 3 chambres : « Plumes » , « Coton » ou encore la « Suite »

Le Louvre Lens présenté par Plumes & coton :

Un bâtiment contemporain  situé sur un ancien carreau de mine, entre les terrils du 11/19 et le Stade Félix Bollaert.

Au coeur du bâtiment de verre et d’aluminium se trouve le hall d’accueil, à l’intérieur duquel des espaces circulaires abritent le centre de ressources et de documentation, lieu d’échanges et de découvertes.

Du pavillon central partent deux ailes. L’une est dédiée aux collections provenant du musée du Louvre à Paris, la Galerie du Temps, car le Louvre-Lens ne dispose pas de collections propres. La seconde est consacrée aux expositions temporaires – deux grandes expositions d’envergure internationale sont proposées chaque année. S’y trouve également la Scène qui accueille conférences, projections et spectacle vivant.

La Galerie du temps expose 205 œuvres selon une présentation chronologique. Le visiteur chemine à travers trois grandes périodes : l’Antiquité, le Moyen Age et les Temps modernes. Sur 120 m de long, de la naissance de l’écriture vers 3500 avant JC jusqu’au milieu du XIXè siècle, toutes les civilisations et techniques y sont représentées.
Le parcours se prolonge dans le pavillon de verre, où une exposition-dossier intitulée Le Temps à l’oeuvre en lien avec la Galerie du temps complète la visite.

Au sous-sol, la grande verrière permet aux visiteurs de découvrir les réserves.

Exposition Actuelle jusqu’au 21 Mars 2016 :

Métamorphoses

Narcisse, Arachné et les autres…

Les Métamorphoses sont un long poème épique composé au tout début de notre ère. Ovide y raconte le monde gréco-romain, de ses origines jusqu’à l’époque de l’empereur Auguste, son contemporain. Grâce à des histoires merveilleuses sur les métamorphoses de dieux, de héros ou de simples mortels, il décrit la beauté de la nature et la géographie du monde méditerranéen.
Au Louvre-Lens, la nouvelle exposition du Pavillon de verre met en scène ces Métamorphoses, formidable source d’inspiration pour les artistes depuis l’Antiquité. Bronzes du 1er siècle, peintures de Van Dyck et Delacroix, sculptures de Carpeaux et Rodin, mais aussi mobilier, objets d’art ou encore livre illustré par Picasso : une trentaine d’oeuvres issues des musées du Nord-Pas de Calais sont ainsi réunies. Elles offrent une plongée fascinante dans l’univers du beau Narcisse, de la sombre Médée ou encore de l’intrépide Icare.

Ouvert tous les jours sauf le 1er mai et les mardis de 10 h à 18 h- Nocturnes tous les 1ers vendredis de chaque mois jusque 22h.

Tarifs :
 Gratuit pour tous dès l’ouverture.

Exposition temporaire : 9 € TP

Guide multimédia gratuit disponible en F, NL et GB

http://www.louvrelens.fr

Retrouvez la destination Autour du Louvre-Lens sur Facebook et sur www.autourdulouvrelens.com